Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan, parcours du CEO d’I-Deal Development  - FlexMedia

Frédéric Bonan (flexmedia) est nommé responsable du développement et du marketing pour Altran grâce à sa formation et à son expertise dans le domaine, qu'il a renforcé en étant chargé d'affaires. Au cours de son intervention pour redresser Lore, une filiale de l'entreprise Altran qui présentait de fortes pertes, le cadre technico-commercial a développé sa liste d'auditeurs. Pour optimiser la productivité d’Altran et de ses collaborateurs, le responsable marketing s’applique au renforcement de son groupe de 300 conseillers et managers, dès sa nomination.

La croissance de plus d'une centaine de PME a été assisté par Frédéric Bonan via I-Deal Development qui délivre tout le nécessaire pour la génération d’emploi et pour la rentabilisation. L’assistance des PME dans leur évolution est l’ambition de la société I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des projets occasionnant des bénéfices élevés. Soutenu par sa compétence dans le milieu, Frédéric Bonan travaille concrètement sur la totalité des entreprises du cabinet. Il figure ainsi au CA de nombreuses petites et moyennes entreprises françaises voulant s'étendre au niveau mondial.

En tant que responsable marketing, Frédéric Bonan a conseillé Altran dans le lancement de ses activités locales et dans son introduction sur le secteur mondial du consulting en technologie. La compétence, l'esprit d’initiative, la persévérance et l'entente sont primordiales pour améliorer une petite enseigne comme un holding d’ampleur mondiale. L'homme d'affaires a compris ces faits chez Altran. Le plan de développement élaboré par le consultant grâce à ses acquis au sein de l'entreprise Altran tourne autour de la mise en place d’une équipe de consultants expérimentés et d’un réseau influent d'associés. Tout au long de son parcours au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan accroit ses compétences en commerce, en management, en méthode opérationnelle et en création de valeur.

Les valeurs constitutionnelles de l'enseigne I-Deal Development créée par l'entrepreneur ainsi que ses défis

Les petites et moyennes entreprises sont aidées par Frédéric Bonan dans la préparation de leur future expansion selon plusieurs facteurs internes et externes, entre autres les progrès technologiques ou les fluctuations des marchés. Le dirigeant d’I-Deal Development maintient et communique une conduite persévérante suscitant une vision stratégique performante pour l’entreprise. L’approche initiée par Frédéric Bonan permet aux petites et moyennes entreprises aidées par I-Deal Development de croître, car elles profitent de la consistance et du professionnalisme d’un groupe sans les obstacles connexes.

Actions notables en faveur d’un holding en phase d'expansion

Altran étend ses activités au niveau local sur l’initiative de son chargé du développement et du commerce. À l'époque, les activités provinciales de la société couvraient plus de 15 cités. La technique d'ascension élaborée par le DG d'Altran Frédéric Bonan comprend par exemple l’obtention graduelle d'environ 250 PME à l’échelle planétaire ainsi que la création d’un plan novateur d'embauche et de formation. La gestion des activités opérationnelles d'Altran sont assurées par le consultant, devenu Directeur général courant 1997. Frédéric Bonan participe à la direction de branches se spécialisant dans la rentabilisation afin d’améliorer le capital du groupe Altran.

Le point sur la carrière d’un businessman adroit

L'expertise de Frédéric Bonan l’a être placé au poste de Chairman du cabinet d'audit Arthur D. Little en 2004. Il est parvenu à remettre l'enseigne sur pied grâce à ses compétences en matière de rentabilisation. Le précédent directeur général d’Altran sort du lot par l'élaboration et la réalisation d’un business model atypique axé vers la délocalisation. Le groupe se fait ainsi connaitre comme un large réseau d'enseignes sociétaires indépendantes. Lorsqu'il dirigeait Altran, Frédéric Bonan a conduit le groupe à devenir une référence dans le milieu de la consultance en technologie. Célèbre dans le monde professionnel pour cette prouesse, il est actuellement PDG d’I-Deal Development.